Après une année de formation compagnonnique en taille de pierre, j'ai pu  explorer ce métier à travers des entreprises de marbrerie ou encore de monument historique. A cette époque j'avais le choix entre 2 matières: la pierre ou le bois.

Bien que le choix de la pierre m'est beaucoup apporté, je m'en suis écarté dans les années qui ont suivi pour faire de l'auto-construction, maison ossature bois, maison en paille, en terre et autres.

Suite à ça j'ai pu suivre une formation de charpente qui m'a permis de découvrir le monde de la cabane à travers Abane, une entreprise de construction d'habitats insolites dans les arbres, et de faire la rencontre de joyeux lurons: les Ôperchés.

Me voila maintenant lancé dans la construction de cabane, de terrasse suspendue et autre construction bois, ce qui m'as permis de découvrir la menuiserie la ferronnerie et le travail à la corde.

La cabane est pour moi une méthode d'expression qui n'a pas de limite. Rien n'est impossible a faire, tout est réalisable, il suffit de laissé aller son imagination.

 


Les Ôperchés:  www.operche.com

Société Abane:  www.abane.fr/